Droit du travail

Le cabinet de Maître Florence Le Bars vous accompagne dans les cadres suivants :

• Conseil et représentation des salariés devant le Conseil des Prud'hommes en demande ou en défense ( Contestation de licenciement sans cause réelle et sérieuse ou pour faute, Contestation d'une modification des conditions de travail, Non-respect de la procédure de licenciement, Non-respect de la convention collective, du temps de travail ou des mesures de sécurité, Contestation de procédures disciplinaires, d’avertissements, de mises à pied, etc ...),
  • Défense des salariés en poste (contestation d'une sanction disciplinaire ou d'une modification du contrat de travail),
  • Protection de la salariée enceinte et litiges relatifs au congé maternité ou paternité,
  • Défense des salariés lors d'un accident du travail, d'une maladie professionnelle ou en cas d'invalidité (Contestation d'un licenciement abusif, saisine du Tribunal des Affaires de sécurité sociale, etc …),
  • Conseil aux salariés lors de ruptures conventionnelles.

MESURES D'EXECUTION

Le cabinet de Maître Florence Le Bars vous accompagne :

• Dans le cadre de l'exécution de vos décisions de justice,
  • Pour contester les mesures d'exécution initiées à votre encontre (saisie des rémunérations, saisie-attribution, saisie immobilière, etc …),
  • Pour solliciter ou contester des délais devant le Juge de l'Exécution (délais pour quitter les lieux après une décision ordonnant une expulsion, délais de paiement …) et, plus généralement, en demande ou en défense dans le cadre de toute action diligentée devant le Juge de l'Exécution.